Outils chemins d’outils

Les outils chemins d’outils peuvent être utilisés pour définir exactement où tombe le chemin d’outil pendant la sortie.

Remarque : si vous avez déjà configuré un chemin d’outils à l’aide de la boîte de dialogue Défaut [chemin d’outils sélectionné], celle-ci ne s’affichera pas à nouveau à moins d’aller dans Machine > Création chemin d’outils > [sélectionner chemin d’outils].
Quand vous partez de Outils chemins d’outils > [sélectionner chemin d’outils] ou Machine > Appliquer chemin d’outils > [sélectionner chemin d’outils], les chemins d’outils préréglés sont utilisés et le chemin d’outils automatiquement appliqué.
Si vous voulez appliquer un chemin d’outils configuré, choisissez Outils chemins d’outils ou Machine > Appliquer chemin d’outils > [sélectionner chemin d’outils]. Si vous voulez configurer le chemin d’outils et l’appliquer, choisissez Machine > Création chemin d’outils > [sélectionner chemin d’outils].

Si vous utilisez un chemin d’outils pour la première fois et que la boîte de dialogue Défaut s’affiche, consultez Boîte de dialogue Défaut pour configurer.

Vous trouverez davantage d’informations sur les chemins d’outils dans Création chemin d’outil : sélectionnez l’une des options pour créer un chemin d’outil. Si les descriptions et explications détaillées relatives à la configuration ne figurent pas ci-dessous, voir Outils chemins d’outils..

De gauche à droite :


Sur la ligne : sélectionnez pour que le chemin d’outil suive le bord de la forme avec un décalage de coupe égal à zéro.


Mâle : sélectionnez pour que le chemin d’outil tombe à l’extérieur de la forme, de manière à ce que le décalage soit égal à la moitié de la largeur de la mèche.


Femelle : sélectionnez pour que le chemin d’outil tombe à l’intérieur de la forme, de manière à ce que le décalage soit égal à la moitié de la largeur de la mèche.


Évider : permet de définir une série de chemins de coupe conçus pour enlever de la matière à l’intérieur de la forme sélectionnée.


Mèche 3D : sélectionnez pour définir un processus de coupe qui fait varier la profondeur de l’outil de contour le long du chemin défini.


Biseauté : sélectionnez pour définir un processus de découpe tridimensionnel produisant un aspect en biseau.


Perçages : sélectionnez pour placer des points de perçage dans l’espace de travail.

Cliquez dans l’espace de travail pour placer un point de perçage. Once the drill points are placed, use the close button in the SmartBar () to exit the Drill state. Alternatively, the Space Bar or clicking Select Tools can also be used.

To update the depth, select the tool path, and navigate to Edit > Edit Toolpath. The Engrave Parameters dialogue will appear on screen. Adjust the depth as needed.


Perçage matrice : sélectionnez pour placer une série de points de perçage sur un objet.

La boîte de dialogue Options de tableau de perçage s’affiche. Sélectionnez un tableau, le nombre de répétitions et le placement des trous.


Perçage sur contour : sert à placer des points de perçage le long du contour des objets sélectionnés.

La boîte de dialogue Aligner points de perçage sur le contour s’affiche. Indiquez le nombre de points à espacer régulièrement, la distance entre les points et le décalage par rapport au début de leur placement. Choisissez Nœuds pour placer les points de perçage relativement à chaque nœud, ou Nœuds et Distances pour percer aussi des points supplémentaires en fonction de la distance.


Perçage au centre : cliquez pour placer un point de perçage au centre de l’objet sélectionné.

La boîte de dialogue Défaut s’affiche. Dans l’onglet Modèle, sélectionnez la matière et le modèle. Dans l’onglet Principal, indiquez le contrôle, l’outil, la profondeur, la surface et le nombre total de passes. Sélectionnez pour une première et une dernière passe fixes, et indiquez le maximum par passe. Spécifiez les vitesses d’avance et de plongée, la vitesse de rotation et le temps de pause de l’arbre.


Perçage en coin : sélectionnez pour placer des points de perçage dans les coins.

La boîte de dialogue Perçage en coin s’affiche. Indiquez le décalage aux limites en X et Y et spécifiez si vous voulez placer des points de perçage supplémentaires répétés horizontalement et verticalement.


Perçage Braille : sélectionnez pour appliquer des points de perçage à tout texte converti en police "brpunch.vef".

Drill Braille can also be applied to the center of selected objects.