Choix des ports

Les informations ci-dessous vous aideront à choisir les ports lorsque vous connectez vos périphériques. Si vous utilisez TCP/IP, vous aurez besoin de l’adresse IP et du numéro de port de votre périphérique de sortie.

Pour vous assurer que les connexions s’effectuent comme prévu, nous vous recommandons de brancher votre périphérique de sortie avant de lancer votre programme (missing or bad snippet). Les répartiteurs USB (hubs) sont susceptibles de poser problème. Si vous éprouvez des difficultés avec vos connexions, contactez-nous.

Ports

Les principales méthodes pour connecter votre système à un périphérique de sortie sont USB, convertisseur USB vers parallèle, convertisseur USB vers série, série-série, parallèle vers parallèle, TCP/IP Ethernet/Wireless.

Related Topics Link IconSujets apparentés

Remarque : pour des clarifications, reportez-vous au manuel d’utilisation du périphérique.

For USB to USB connections to cutters, when outputting from SignLab directly, depending on the driver being used, the port to select is External DLL or CADlink USB or just the “nameofthedevice”_USB00x+.

Lorsque vous connectez un découpeur USB vers USB, il est nécessaire, pour pouvoir communiquer avec ce type de périphériques, d’installer les pilotes du constructeur. Vérifiez dans le Gestionnaire de périphériques que le périphérique est installé (Panneau de configuration).

Il se peut que vous utilisiez un adaptateur, tel qu’un convertisseur série-USB, pour brancher le périphérique désiré, et qu’aucun pilote ne soit installé. En pareil cas, le périphérique apparaîtra dans le Gestionnaire de périphériques dans la liste Autres périphériques, et vous devrez vérifier quelle est sa version et trouver sur Internet des pilotes compatibles avec votre système d’exploitation.

Note: SignLab registers the Parallel as LPT and the Serial as COM.

Les connexions série utilisent les paramètres de communication indiqués pour le périphérique concerné dans la boîte de dialogue Configuration (située sous Couper > Configuration usinage., cliquez sur Configuration et ouvrez l’onglet Port). Les paramètres COM actuels sont indiqués à droite, au-dessous de Port de sortie (emplacement du port), et sont remplis lorsque le port COM désiré est sélectionné.

Paramètres COM série par défaut (différents suivant le pilote utilisé) :

  • Bits par seconde : 9600
  • Parité : N
  • Bits de données : 8
  • Bits d’arrêt : 1
  • Contrôle de flux : Matériel OU Xon/Xoff

Remarque : la valeur de bits par seconde (baud rate) peut varier suivant les périphériques. Reportez-vous au manuel d’utilisation du périphérique.

Remarque : si vous réglez le contrôle de flux sur Xon/Xoff, les données sont envoyées au périphérique sans que celui-ci soit astreint à renvoyer des données au système. Par défaut, le contrôle de flux peut être réglé sur Aucun. Check this within the Port tab for SignLab and within Device Manager.

Un autre problème courant survient lorsque le pilote installé est réglé pour la configuration GPGL ou HPGL alors que la configuration contraire est définie à l’intérieur du périphérique. La solution consiste soit à changer la configuration sur le périphérique (reportez-vous pour cela au manuel de l’utilisateur) soit à installer le pilote adapté.

Remarque : en cas de problème lié au pilote, vérifiez sa version (allez dans Couper > Configuration usinage., puis cliquez sur Configuration).

Réglages du port

Configurez les paramètres suivants

TCP/IP

Pour utiliser un périphérique auquel vous avez accès à travers un réseau TCP/IP, vous aurez besoin de l’adresse IP, du Protocole et du Numéro de port.

USB Pour une connexion USB, aucune configuration n’est requise. Choisissez le port USB du périphérique dans la liste déroulante.
COM Le port COM est également connu sous le nom de port série (couramment utilisé pour envoyer des données à un découpeur ou un traceur).
FILE

Le port FILE (Fichier) envoie les données de sortie vers un fichier du répertoire de votre choix. Ce fichier peut être transféré vers une autre station de travail pour y être envoyé vers un périphérique.

Remarque : veillez à indiquer un nom et un emplacement.

NULL Le port NULL (Nul) est un réglage de test. NULL veut dire aucune imprimante. Les données sont traitées puis ignorées une fois le traitement terminé.
Activer groupage d’imprimantes Sélectionne plusieurs ports différents.

Related Topics Link IconSujets apparentés